Le parcours sportif d’un Haut-Savoyard s’est mal passé dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février. Parti d’Annemasse à vélo, le joueur de 34 ans avait prévu de rejoindre le massif des Aravis puis de rejoindre le refuge de Gramusset en raquettes, pour passer la nuit au sommet de la Pointe Percée.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Lors de son ascension en raquettes depuis la pointe des Delevrets, entre le col de l’Oulettaz et le col des Annes, le trentenaire s’est retrouvé coincé en pleine nuit dans un secteur escarpé. Arrêté dans sa course et craignant pour sa vie, le raquetteur n’a eu d’autre choix que de donner l’alerte, vers 3 heures du matin.
L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a décollé en direction des Aravis et des hauteurs du Grand-Bornand. Localisé en pleine nuit au sommet d’un barreau rocheux, le trentenaire a été sauvé d’un mauvais pas et mis en sécurité par l’équipage à bord de l’hélicoptère, afin d’être ramené à la base située à Annecy (Meythet), vers 4h30.