Handball – Starligue. Quelles ambitions ont Pierre Paturel et Chambéry pour la seconde partie de saison ?

Handball - Starligue.  Quelles ambitions ont Pierre Paturel et Chambéry pour la seconde partie de saison ?

Ce vendredi, au Phare, avant de se rendre à Créteil, Pierre Paturel, pierre angulaire de l’équipe de handball Chambéry Savoie Mont-Blanc depuis maintenant 20 ans, a fixé ses objectifs pour la deuxième partie de saison. Après des débuts compliqués, le capitaine de l’équipe est confiant avant le prochain match, ce samedi, à Cristoliana (20h).

Le Haut-Savoyard confie : « Nous voulons pousser dans ce classement, grimper le plus haut possible et atteindre de nouveaux sommets. On connaît la difficulté de ce championnat et la complexité de conserver notre place. L’année dernière, nous l’avons fait (en terminant quatrième).

Reste la référence jusqu’en 2026

Les matches précédents « ont remis les pendules à l’heure » et ont permis aux handballeurs savoyards de réagir rapidement en réitérant leur détermination : « Si on ne met pas l’investissement, l’engagement, nous sommes une équipe moyenne. » Le numéro 23 a également souligné l’importance de l’engagement physique, de l’investissement et de la vitesse de jeu pour faire la différence sur le terrain.

Concernant la prolongation de son contrat avec le CSMBH pour deux ans supplémentaires (jusqu’en 2026), il déclare : « Je suis assez confiant dans ma capacité à contribuer à aider l’équipe, même si je suis un peu vieux (sourires). »

Pierre Paturel, toujours motivé par sa passion du jeu, jouera un rôle crucial auprès du futur entraîneur (Asier Antonio) et, dès ce samedi, mènera son équipe vers son neuvième succès en Starligue.

>>Retrouvez le calendrier, le classement et les résultats de la Starligue


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *