Aller au contenu
Home » Blog » Handball / Starligue. Dunkerque n’a plus gagné depuis 16 ans, un duel Portner-Bellahcene… cinq choses à savoir avant Chambéry – Dunkerque

Handball / Starligue. Dunkerque n’a plus gagné depuis 16 ans, un duel Portner-Bellahcene… cinq choses à savoir avant Chambéry – Dunkerque

Dunkerque n’a plus gagné en Savoie depuis le 2 juin 2005

A cette date, les nordistes avaient battu les Chambériens sur le score de 24-28, dans le cadre d’un quart de finale de Coupe de la Ligue. Depuis quand ? Pas la moindre victoire à Chambéry. Cependant, vous ne devriez pas vendre la peau d’ours avant de l’avoir tué. Même si les Savoiardi ont les arguments pour gagner le match, vu leur bon début de saison.

>> Retrouvez le classement et le calendrier de Chambéry en cliquant ici

45

C’est le nombre de minutes que le CSMBH a tenu bon contre le leader de la Starligue, le PSG lors de la 6e journée. Dans cette période ils ont remis en cause les champions en titre, oubliant la blessure contre Chartres la veille (24-25). Ils se sont aussi mis, dans ce match joué presque en avance, dans les meilleures dispositions pour battre Istres, à Faro, 34-27.

Tritta : le joueur à surveiller

Auteur de 27 buts en 7 matchs, Alexandre Tritta est le joueur à surveiller face à Dunkerque. Le gardien savoyard, auteur d’une belle prestation face à Istres, avec le 8/11, entend bien s’imposer comme le leader de l’équipe, lui qui s’est entraîné au club. Avec un peu plus de trois buts par match, son réalisme est peut-être l’arme supplémentaire de Chambéry. Le tout avec classe, comme contre le PSG où il a trompé la vigilance du gardien champion olympique, avec une magnifique roucoulette.

Portner / Bellahcene : un match dans le match

Sur le papier, l’avantage revient au gardien de Chambéry. Lors des sept premiers matchs, il compte déjà 83 arrêts à son actif. Dans l’ensemble, il arrête plus de 11 tirs par match. Ce qui est mieux que la saison dernière où il avait enregistré en moyenne 9,77 arrêts en plus de 30 matchs. Le gardien de l’USDK Samir Bellahcene a effectué 27 arrêts lors des 6 premiers matchs joués. Moins bien, en moyenne, que la saison précédente où il avait arrêté environ 9 tirs par match. Cependant, le gardien nordiste a marqué plus d’arrêts que Nikola Portner, tout au long de sa carrière en Starligue, avec respectivement 819 arrêts pour Bellahcene et 618 pour Portner, selon le site Web de la LNH.

La CSMBH organise une fête d’Halloween

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les trackers.

En cliquant sur  » J’accepte « , les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser le contenu .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », autoriser les dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix


Le Club invite ses supporters à venir déguisés au Faro, lors du match contre Dunkerque, pour « faire peur » aux nordistes. Dans un post sur son compte Facebook, l’équipe de Chambéry indique qu’il y aura un concours de déguisements, un stand de maquillage Halloween, une distribution de bonbons et « d’horribles surprises ». Tous en marge du match contre l’USDK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.