La phrase de…
Erick Mathé (entraîneur de Chambéry) : « Ce qui était important pour nous, c’était de montrer un autre engagement pour être cohérent avec ce que nous faisions lors des matches précédents. Nous avons réussi, malgré le manque de stabilité offensive. On aurait pu creuser un petit écart avant la pause (15-15). Mais même sans maîtriser totalement notre jeu, nous avons gardé notre sang-froid en quête de victoire, avec tout de même 36 buts (dont 21 en seconde mi-temps). Nous avons fait preuve de sérénité et de caractère. C’est rassurant. Le compteur de points est déverrouillé dans Starleague. «
Le nombre : 100
Les Savoiardi ont réussi à enregistrer tous leurs tirs des sept mètres, avec notamment un Benjamin Richert inspiré, ancien ailier droit chrétien (5/5), et 11/13 au total. Dans son Top 3 en carrière.
Le Phare approche
Le CSMBH a connu la partie la plus difficile de septembre, complétant son quatrième match à l’extérieur en cinq matchs, Le Phare étant rattrapé avec Foire de Savoie. Mais les coéquipiers de Pierre Paturel, vainqueurs des Roumains de Constanta en Ligue Europa le 27 août, pourront réinvestir leur antre samedi 24 septembre (20h00), avec la réception de son adversaire fétiche, Dunkerque. Les nordistes n’ont jamais gagné dans cette salle, inaugurée en 2009. Les Dunkerquois ont remporté le pari sur Jean Jaurès, ancienne enceinte du SO Chambéry, le 2 juin 2005 en quart de finale de la Coupe de la Ligue (24-28). C’était il y a plus de 17 ans.
Saint-Raphaël vaincu
I Raphaelois hanno perso a Cesson-Rennes 28-24 mentre il promosso Ivry è andato a cercare la sua prima vittoria a Chartres (Yanis Busselier, Julien Meyer…), già vincitore di Aix-en-Provence 34-27 durante la prima journée. Le PAUC a aussi rectifié le tir à domicile en dominant Istres dans le derby provençal (35-26).