Handball / Ligue des étoiles. Déception, rebondissement, excitation : ce qu’il faut savoir avant Chambéry – Aix-en-Provence

Handball / Ligue des étoiles.  Déception, rebondissement, excitation : ce qu'il faut savoir avant Chambéry - Aix-en-Provence

L’oeil du compagnon

Erick Mathé (entraîneur de Chambéry) : « (Ligue européenne) C’est une grosse déception. Cette élimination (mardi en Hongrie avec une défaite 31-25 face au BAL Veszprem le 2Et retour après un succès 29-25 à l’aller) qui a laissé un mauvais goût dans la bouche pour tout le retour. On a la possibilité de rejouer rapidement, ça permet de se concentrer sur d’autres choses et de ne pas ruminer même si ça reste une énorme déception, une des plus grosses de ce club, des scores. Maintenant en championnat on va bien, à nous de capitaliser, il faut confirmer contre Aix. Tu dois continuer. Nous n’avons pas d’autre choix que de planifier ce match. « 

PAUC : les chiffres parlent pour Chambéry

Les joueurs de Chambéry restent sur trois résultats positifs face au PAUC. Avec, pour commencer, le 23 septembre 2021, un 30-26 propre et sans faute au Faro. Rebelote le 11 novembre, en quart de finale de la Coupe de France, avec un succès sur la ligne d’arrivée (27-26) grâce au but inscrit dans la dernière seconde par Sebastian Skube, après un superbe travail d’Hugo Brouzet. Le match nul 26-26 de la Provenza – avec le ballon de la victoire – le 27 mars, contre le troisième de Starligue, avait également redonné espoir.

« C’est un contexte différent, avec sept nouveaux joueurs et beaucoup de changements à domicile. Ils ne sont peut-être pas encore prêts au jour 5, ce serait bien d’en profiter. On retrouvera Gerdas (Babarskas), toujours un excellent défenseur. C’est un réel plaisir de le revoir car il a passé quatre ans avec nous à Chambéry. On a commencé ensemble (en 2018) », raconte le manager de Chambéry Erick Mathé.

« Le défi sans voiture » à relever ce samedi

Le club savoyard s’associera à Synchro Bus et à l’agglomération du Grand Chambéry pour le « Challenge sans ma voiture » ce samedi. Les supporters et partenaires du CSMBH sont invités à assister au match face à Aix-en-Provence ce samedi 8 octobre (21h00) en retirant l’unique voiture du calendrier des matchs.

Ce challenge vise à sensibiliser toute la communauté de la Team Chambé. Ce challenge devrait permettre à de nombreux fans des « Jaunes et Noirs » de découvrir d’autres façons de voyager lors d’un événement sportif. Vélo, marche, covoiturage, transports en commun, toutes les possibilités sont offertes pour favoriser l’implication du public dans ce défi unique.

Le groupe : toujours sans costoya et Rodrigues

Alejandro costoya (doigt) et Gustavo Rodrigues (cuisse) sont toujours absents. Le Brésilien restera également en Savoie la semaine prochaine et ne pourra pas faire partie de la sélection brésilienne pour un stage à Montpellier.

Le groupe de Chambéry :
Gardiens : Ivic, Hodzic.
Joueurs : Traoré, Tritta, Pecina, Richert, Skube, Trémey, Tissot, H. Brouzet, Paturel (cap.), Goni Leoz, Faustin, A. Anquetil, Kalandadze.
entrée : Camarade.

>> Résultats Starligue, classements et calendrier


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *