France, le fils du ministre de la Justice arrêté pour des soupçons de violences conjugales

France, le fils du ministre de la Justice arrêté pour des soupçons de violences conjugales

Eric Dupond-Moretti, le père : « Je suis dévasté, mes pensées vont vers la victime ». La partenaire a déclaré à la police qu’elle avait été frappée à coups de poing et de pied par son partenaire

Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre français de la Justice Eric Dupond-Moretti, a été interpellé aujourd’hui à Courchevel, en Savoie, par la gendarmerie pour suspicion de « violences conjugales ». Le Parisien le rapporte.

Les faits – s’explique-t-on – remonteraient à jeudi après-midi. Dupon-Moretti se rend spontanément à la gendarmerie. Le ministre de la Justice, interrogé par BfmTv, s’est dit « dévasté comme un père » pour l’affaire impliquant son fils et a réaffirmé : « Mes pensées vont à la victime, toute violence, quelle qu’elle soit, est intolérable ». « En tant que citoyen – a-t-il poursuivi – je demande que ma vie de famille soit respectée ».

Le ministre a ajouté que « c’est maintenant à la justice de faire son travail ». Les faits remontent à hier, lorsqu’un voisin a entendu des bruits et des cris provenant de l’appartement habité par Raphaël Dupond-Moretti et a appelé les gendarmes. A leur arrivée, le fils du ministre était déjà parti mais entre-temps sa compagne s’était réfugiée chez le voisin qui avait donné l’alerte. Il a dit aux gendarmes qu’il avait reçu des coups de poing et de pied de la part de sa compagne. Raphaël Dupond-Moretti s’est rendu spontanément ce matin à la gendarmerie de Courchevel, une station de ski exclusive des Alpes françaises.

27 janvier 2023 (changement 27 janvier 2023 | 15:56)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *