Football. « Le problème c’est que je suis savoyard ! » : Fabrice Fiorèse évoque son départ houleux du PSG

Football.  « Le problème c'est que je suis savoyard !  » : Fabrice Fiorèse évoque son départ houleux du PSG

Invité de l’émission de Jérôme Rothen sur RMCL’ancien footballeur Fabrice Fiorèse est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain en 2004, vers l’Olympique de Marseille.

L’attaquant savoyard pointe du doigt les responsabilités de l’entraîneur de l’époque, Vahid Halilhodzic. « À un moment donné, il cherchait un capitaine, il a commencé avec Pedro Pauleta mais il a refusé. Ensuite, apparemment, il y avait un gars qui s’appelait Fabrice Fiorèse et c’était moi. Et j’ai refusé. Je vais vous dire pourquoi j’ai refusé. En effet, pour être capitaine du club du Paris Saint-Germain à l’époque de Coach Vahid, eh bien, il fallait lui répéter tout ce qui se passait dans le vestiaire. Le problème, c’est que je viens de Savoie et que je n’ai pas l’habitude d’essayer. Malheureusement j’ai refusé. Quand j’ai refusé, Coach Vahid n’était pas content. Il m’a dit que je devais y aller… »

La suite de l’aventure fut assez compliquée pour Fabrice Fiorese du côté de l’OM. « A Marseille, on m’a jeté dans la fosse aux loups. (…) Je ne pouvais jouer qu’en extérieur parce que je dérangeais et parce que même au Vélodrome, on me huait. »

A noter qu’à la fin de sa carrière, Fabrice Fiorèse a ouvert un restaurant dans le centre historique d’Annecy, « L’Alpin », avec le chanteur Matt Pokora, son ami.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *