Football. De la Ligue 2 à la Régionale 3 : découvrez les performances de votre équipe cette saison

Football.  De la Ligue 2 à la Régionale 3 : découvrez les performances de votre équipe cette saison

Ligue 2

Grenoble, dixième au terme de cet exercice 2022/2023, a facilement décroché son maintien en Ligue 2. L’Isérois disputera donc une sixième saison consécutive dans l’antichambre de l’élite du football français. De son côté, Annecy il devrait bientôt faire une fixation sur son cas, qui est assez complexe. Après l’arrêt du match entre Bordeaux et Rodez, les Haut-Savoyards dépendent de la décision de la LFP. Si Rodez gagne sur le tapis vert, Annecy descendra automatiquement en équipe nationale. Si le match est rejoué, le FCA sera sauvé en cas de match nul ou de victoire de Bordeaux. Continue…

Nationale 2

Solide quatrième du Groupe C (51 points ; W15, D6, L9), Thonon Évian il obtint facilement son donjon dans cette division. Après un début de championnat compliqué, les Haut-Savoyards sont ensuite parvenus à enchaîner de bons résultats, avec notamment une victoire face aux leaders et future promotion, Marignane, lors de la dernière journée (2-1).

Nationale 3

Quatre clubs régionaux ont été engagés cette saison en National 3. Vainqueur samedi dernier face à Lyon-La Duchère (B) (3-0), le FC Bourgoin-Jallieu tamponné le billet pour l’étage supérieur. LE GFA Rumilly-Vallières, dans la lutte jusqu’au bout, termine à deux petits points du Nord-Isérois et débutera donc en N3 l’an prochain. 10 et 12 respectivement, Chambéry Savoie Football ET Aix les Bains sont déclassés en Régional 1.

régional 1

Auteur d’une excellente saison (16 victoires, 2 nuls et 4 défaites), Jeux olympiques de Valence ils terminent premiers du groupe B et accèdent ainsi au National 3 pour la première fois de leur histoire. La Salaise Olympique Rhodiaclub basé à Roussillon, a pour sa part terminé en milieu de tableau (7e) et reste donc en R1.
Cinq clubs régionaux étaient impliqués dans le groupe C. Si les réserves de FC Annecy (3ème) e Grenoble (4ème), ainsi que Seyssinet (5ème) e Échirolles (7ème) ont validé leur maintien en R1, ce n’est pas le cas pour Cluses Scionzier. A moins que la situation ne s’inverse (des points peuvent être déduits des équipes des différents groupes en raison des cartons reçus), le club haut-savoyard devrait chuter en R2 comme le 10e moins bon des 3 groupes.
Dans la Ligue méditerranéenne, Le Pontet Vedène termine en milieu de classement (8e), avec un bilan légèrement positif (12 victoires, 4 nuls et 10 défaites).

régional 2

Nos clubs étaient représentés dans trois groupes différents du championnat Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le e, Tour de Santa Chiara a validé sa montée en R1 ce dimanche lors de l’ultime journée, avec une victoire à domicile contre JS Chambéry (3-1). Chambéry Savoie Foot (B), Annecy-le-Vieux, Chilly et Rumilly-Vallières (B) sont maintenus, contrairement ES Tarantasia, dernier puis relégué. De son côté, la JS Chambéry (10e), devra patienter avant de connaître son sort : maintien ou descente en R3.
Dans la poule C, MOS3R (3ème), Sud Ardèche (4ème), Crest Aouste (5ème) et les réserves de l’Olympique de Valence (6ème) et de Bourgoin-Jallieu (8ème) sont conservés dans R2. Respectivement 11 et 12, je Côte-Saint-André ET Valdaine sont déclassés en R3. Enfin, dans le groupe D, deux des trois équipes régionales inscrites descendent au niveau inférieur : Chabeuil (11ème) e Échirolles (12ème). San Marcellinoqui a terminé en milieu de classement (8e), est maintenu.
Dans le championnat méditerranéen, le doute entoure l’équipe de Courthézon/Jonquières. Alors que les Vauclusiens devaient remonter aux dépens de Gémenos, sanctionné d’un point de penalty au classement, la Ligue a décidé d’annuler cette sanction, permettant ainsi aux Bucco-Rhodaniens de prendre la première place. Gapfoot 05 (9ème du groupe A) e Saint Didier Pernoise (8e du groupe B) sont maintenus, Moisi (12e de la poule A) est rétrogradé en D1, tandis que leÉtats-Unis Autre Provence (10e du groupe C) devra attendre la décision du championnat pour connaître son sort.

régional 3

Parmi les nombreux clubs régionaux impliqués dans R3, beaucoup d’entre eux n’ont pas réussi à subvenir à leurs besoins et sont ainsi tombés au niveau départemental. C’est le cas avec le PS romain (11e du groupe E), Seyssinet (B) (10e du groupe G), Rumilly-Vallières (C) ET Cruseilles (10ème et 12ème du Groupe H), Ballon, Gières ET Mont-Blanc Passy (10e, 11e et 12e du groupe I), ainsi que Saint-André-le-Gaz, Cluses Scionzier (B) et le CA Maurice (9e, 10e et 11e du groupe J).
A l’inverse, la Sporting Nord-IsèreLE Forone FC et le FC Chambotterespectivement les vainqueurs des groupes H, I et J, joueront en Régional 2 l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *