Football / Coupe de France. Un club de Mayotte pour Annecy, un match piège pour le GF38, un choc de N3 entre Chambéry et Bourgoin-Jallieu… le nul pour les 7e et 8e tours

Football / Coupe de France.  Un club de Mayotte pour Annecy, un match piège pour le GF38, un choc de N3 entre Chambéry et Bourgoin-Jallieu... le nul pour les 7e et 8e tours

Le tirage au sort de nos clubs au 7e tour

Chambéry (N3) – FC Bourgoin-Jallieu (N3)

GFA Rumilly Vallières (N3) – FC Saint Louis Neuweg (R1)

AS Illzach Modenhein (R1) – GF38 (Alliage 2)

Tarentaise ES (R2) – FC Villefranche o Vallées du Rhône (R1) Où est-il Crest-Aust (R2)

FC Annecy (Ligue 2) – Black Devils de Combani (R1).

Rencontres possibles au 8e tour

Chambéry (N3) ou FC Bourgoin-Jallieu (N3) – GFA Rumilly Vallières (N3) o FC Saint-Louis Neuweg (R1)

AS Illzach Modenhein (R1) o GF38 (Ligue 2) – ES Tarentaise (R2) o FC Villefranche o Vallées du Rhône (R1) ou Crest-Aust (R2)

FC Annecy (Ligue 2) o Diables Noirs de Combani (R1) – AS Saint-Priest (N1) o Lyon La Duchère (N1)

septEt la tournée aura lieu le week-end du 29 et 30 octobre et du 8Et celle des 19 et 20 novembre.

Les réactions

Jean-Louis St Bonnet (vice-président de Chambéry Savoie Football) : « Nous sommes heureux de recevoir à Chambéry. En revanche, ce tirage au sort nous fait rencontrer une équipe de notre ligue. C’est un club amical, on a de très bonnes relations avec lui. Bien sûr, c’est un tirage difficile, après le leader de N2, Goal FC, on aura ensuite le leader de N3, Bourgoin-Jallieu. Notre objectif est d’atteindre le huitième tour pour que la fête continue du côté de Chambéry. « 

Éric Guichard (entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu) : « Je prends note du tirage au sort. Je n’aime pas trop retrouver une équipe de notre groupe que nous avons aussi affrontée en match de préparation cet été. En coupe, les joueurs préfèrent quitter la Ligue (Auvergne Rhône-Alpes, ndlr) mais c’est comme ça. En tout cas, on ira à Chambéry pour faire le tour de cette coupe même si on sait que ce ne sera pas facile du tout.  »

Stéphane Bernard (entraîneur GFA Rumilly Vallières) « Je suis content qu’on joue à domicile. On va prendre ce match très au sérieux, il va falloir faire très attention, d’autant que Saint-Louis Neuweg réalise un début de saison régulier dans son championnat de Régional 1. Il va falloir attention, en Coupe de France c’est toujours du 50/50. Il va falloir jouer sur nos valeurs. Si on se qualifie, il faudra aller à Chambéry (N3) ou Bourgoin (N3), ce ne sera pas facile .  »

12h55 : le tirage au sort s’est terminé après l’annonce des matchs du groupe J. Merci à tous de nous suivre et rendez-vous sur ledauphine.com pour retrouver toutes les réactions et analyses des matchs du 7ème tour de la Coupe de France, qui se joueront au-dessus le week-end du 29 et 30 octobre.

12h50 : avant-dernier tour à tirer, le tour I vient de dévoiler les affiches du 7e tour.

12h42 : La Ligue 2 s’affronte pour AS Saint-Étienne. Le sextuple vainqueur de la Coupe de France recevra Rodez, actuellement 17e de Ligue 2. Le vainqueur passera au tour suivant sur la pelouse de la Roche Saint-Genest ou de l’AS Savigneux Montbrison, tous deux résidents en R2.

12h31 : avant le tirage du groupe H avec l’AS Saint-Etienne, retrouvez le tirage du groupe G.

12h26 : on continue avec le groupe F.

12h21 : Le groupe E a également été tiré.Place dans le groupe F devant H avec notamment l’AS Saint-Etienne.

12:10 : le tirage au sort continue avec le groupe D.

12h02 : Chambéry Savoia Football recevra pour sa 7ème manche le FC Bourgoin Jallieu (N3) !

GFA Rumilly Vallières affrontera le FC Saint-Louis.

Le GF38 se déplacera sur la pelouse d’Illzach Modenheim.

ES Tarentaise il devra attendre pour faire connaissance avec son adversaire à deux Vallées du Rhône, Crest-Aust ou Villefranche (nationale).

FC Annecy recevra dans son stade les Diables Noirs de Combani (Mayotte).

Derby entre l’AS Saint-Priest et Lyon La Duchère.

Vénissieux accueillera le FC Limonest.

Dernier match de ce groupe C : Jura Sud recevra son leader de sa poule de National 2 Vaux-en-Velin.

12h00 : le tirage au sort du groupe B est terminé. Place à l’un de nos clubs encore en lice pour ce septième tour de Coupe de France !

6

11h54 : le match nul du Groupe A comprenant un derby entre le Stade Bordelais (N2) et les Girondins de Bordeaux (L2). On continue avec le groupe B, juste avant le groupe C qui concernera nos clubs. Le moment de vérité approche !

11h49 : VA POUR LE GROUPE A !

11:47 : Le tirage au sort Outre-mer a eu lieu mardi.

11h45 : encore un peu de patience avant de connaître le sort réservé à nos clubs. La FFF entretient le suspense en enchaînant les interventions sur la scène de l’auditorium de Clairefontaine.

11h38 : ce mercredi marquera le tirage au sort du 7e mais aussi du 8e tour. Voici comment cela fonctionnera. Le tirage au sort commencera après le rappel des statuts aux clubs.

11h35 : A noter que la règle inverse prévaut toujours pour cette manche de la Coupe de France. Dans le cas où la deuxième équipe tirée au sort est deux divisions en dessous de la première, elle recevra le match.

11h30 : le tirage au sort commencera dans quelques instants à Clairefontaine. On commencera forcément par le groupe A avec notamment les Girondins de Bordeaux ou les Chamois Niortais, battus bruyamment samedi dernier par le GF38 sur leur pelouse. 88 matches seront tirés au sort. A noter que les clubs de Ligue 1 s’affronteront en 32ème de finale.

11h19 : la folle histoire de l’ES Tarentaise, le Petit Poucet régional

Vainqueur après un scénario incroyable et un penalty incontesté à la limiteJe suis interruptions de jeu (1-0), lesex Tarentaise qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France samedi dernier en quittant La Tour Saint-Clair, également pensionnaire de la Régional 2. prochain adversaire dans quelques minutes.

11h13 : L’ASSE entrera également dans la course pour cette 7e manche. Le club de Saint-Etienne sera inclus dans le groupe H.

11h07 : Quels adversaires possibles pour nos clubs ?

Les clubs de nos départements seront placés dans le groupe C lors de ce tirage au sort.

Représentants : Annecy, Grenoble, Crest Aoute ou Rhône Vallées ou Villefranche, Jura Sud, St Priest, Lyon la Duchère, Chambéry, Bourgoin, Limonest, Rumilly, Vaulx en Velin, Illzach Modenheim, Vénissieux, St Louis Neuweg, Diables Noirs de Combani ( Mayotte), Tarentaise

11h05 : les résultats du 6ème tour de nos clubs

HAUTE SAVOIE

Lyon – La Duchère (N2) – Thonon Evian (N2) 2-0

Lyon Gerland (R2) – GFA Rumilly-Vallières (N3) 0-2

SAVOIE

Chambéry (N3) – GOL FC (N2) 1-1 (5-4 stylos)

Tarentaise ES (R2) – La Tour-Saint-Clair (R2) 1-0

DROME-ARDECHE

Chabeuil (R2) – Citron (N3) 0-5

Beaumontéléger (D2) – Andrézieux (N2) 1-2

Roiffieux (RE3) – Voile (R1) 2-7

FC Rhône Vallées (R1) – Villefranche (N) suspendu, Crest-Aouste battu au 5e tour par Rhône-Vallées après avoir déposé une réserve.

ISERE

FC Lyon (R2) – FC Bourgoin Jallieu (N3) 0-1

11h02 : Quels représentants régionaux pour le 7e tour ?

Le GF38 et le FC Annecy rejoindront les quatre autres clubs régionaux encore en lice : GFA Rumilly Vallières (National 3, Haute-Savoie), Chambéry (National 3, Savoie), Bourgoin-Jallieu (National 3, Isère) et ES Tarentaise (Régional 2 , Savoie). Il pourrait y avoir une nouvelle qualification puisque le match du 5e tour entre Rhône Vallées et Crest-Aoust était rejoué, le vainqueur affrontait ensuite Villefranche (National).

11 heures du matin.: Bonjour à tous et bienvenue sur ledauphine.com pour suivre ensemble le tirage au sort des 7e et 8e tours de Coupe de France, qui verront les clubs de Ligue 2, et forcément nos représentants régionaux GF38 et FC Annecy faire leurs débuts en lice.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *