Aller au contenu
Home » Blog » Football / Coupe de France. Grenoble Football 38 sauvé, tirage plus compliqué pour Bourgoin et Chambéry

Football / Coupe de France. Grenoble Football 38 sauvé, tirage plus compliqué pour Bourgoin et Chambéry

Le tirage au sort du 7ème tour pour les clubs de nos départements :

FC BOURGOIN JALLIEU (N3) – Ain Sud (N3)

FC Saint Cyr / Collonges (R3) – PIED GRENOBLE 38 (L2)

SOCCER CHAMBÉRY SAVOIE (N3) – FC Villefranche Beaujolais (Équipe nationale)

Nassim Akrour : « C’est une belle affiche pour le football savoyard »

« C’est déjà bien de rencontrer une autre équipe que celles que l’on rencontre dans notre championnat. C’est bien d’affronter une équipe de ce niveau et c’est bien de rencontrer un résident de l’équipe nationale pour nos jeunes joueurs. Villefranche a un superbe équipe dont l’ambition est d’atteindre la Ligue 2, donc ce sera difficile, mais pas impossible. D’ici là, nous devrons jouer deux matches de championnat qui nous tiennent à cœur. Une belle affiche pour le football savoyard.

OD

Potentiels affiches Round 8 pour les clubs de nos départements :

Classement Sports Chauds (R2) ou Hauts Lyonnais (N3) – FC BOURGOIN JALLIEU (N3) o Ain Sud (N3)

FC Saint Cyr / Collonges (R3) o PIED GRENOBLE 38 (L2) – RC de Vichy (R1) ou Andrézieux (N2)

FC Limonest (N3) ou AJ Auxerre (L2) – SOCCER CHAMBÉRY SAVOIE (N3) o FC Villefranche Beaujolais (Équipe nationale)

N’oubliez pas qu’un renversement sera effectué si l’équipe qui reçoit évolue au moins deux niveaux au-dessus de l’équipe qui bouge.

Les belles affiches de cette 7ème manche de Coupe de France :

Sedan (Équipe nationale) – Paris FC (L2)

Canet RFC (N2) – Pau FC (L2)

AC Ajaccio (L2) – Orléans (Équipe nationale)

Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine pour les clubs de nos départements :

JEUX OLYMPIQUES DE VALENCE (R1) – OGC Nice (G2)

Rodez (D2) – CHERAN (R1)

FC BOURGOIN JALLIEU (R2) – Chassieu Décines FC (R1)

Roseaux (R1) – FROID (R1)

C’est selon Gey Football (R1) – THONON ÉVIAN GG FC (P2)

FC Vendenheim (P2) – PIED GRENOBLE 38 (D2)

13h35 : Les deux autres équipes régionales, présentes dans le groupe C, Thonon Évian GG FC (P2) et Grenoble Foot 38 (P2) se déplaceront respectivement sur la pelouse de l’IS Secondo Football (R1) et du FC Vendenheim (P2).

13h30 : L’Olympique de Valence (R1) affrontera l’OGC Nice (P2) pour l’un des chocs de ce premier tour fédéral de la Coupe de France Féminine. La Haute Savoie de Chilly (R1) et Chéran (R1) se déplaceront respectivement à Lattes (R1) et Rodez (D2). Le FC Bourgoin Jallieu (R2) affrontera le FC Chassieu Décines (R1). Les équipes étaient présentes dans le groupe A.

13h25 : Après le tirage au sort des 7e et 8e de Coupe de France masculine, c’est maintenant au tour du 1er tour fédéral de Coupe de France féminine avec six clubs de nos départements présents : FC Bourgoin Jallieu, Chilly, Olympique de Valence, Le Chéran Football club , Grenoble Foot 38 et Thonon Évian GG FC.

12h55 : Seule équipe de Ligue 2 du groupe J, le SC Bastia se déplacera depuis les côtes de l’AGL Drapeau Fougères (N3). Paotred d’Ergué-Gabéric sera limogé pour ce 7e tour et se qualifie directement pour le 8e tour.

12h50 : Des équipes de Ligue 2 plutôt épargnées dans le groupe I. Le SM Caen se déplacera à Dinan-Léhon (N3) tandis que l’EA Guingamp ira sur la pelouse de l’US Liffré (R1).

12h45 : Dans le groupe H, les deux équipes de Ligue 2 opposeront des clubs de la région Centre-Val de Loire. Le Havre (L2) se déplacera à Vierzon (N3) tandis que l’AC Ajaccio (L2) affrontera l’US Orléans (National).

12h40 : US Dunkerque et Quevilly Rouen Métropole, les deux équipes de Ligue 2 présentes dans ce groupe G se déplaceront respectivement à l’ESA Linas-Montlhéry (N3) et à l’AS Étaples (R2).

12h35 : Le SC Amiens de Philippe Hinschberger, entraîneur du GF38 jusqu’à la saison dernière, va déménager à Anzin-Saint-Aubin (P1) l’un des quatre clubs départementaux encore présents dans ce septième tour. Valenciennes, autre équipe de Ligue 2, se rendra également sur la pelouse de Tourcoing (R1).

douze heures et demi: Dans le groupe E, les équipes de Ligue 2 auront des matchs plus difficiles à jouer. Pau se déplacera à Canet Roussillon (N2), éliminé en quarts de finale l’an dernier par Montpellier après avoir battu Marseille (2-1) et Boulogne (1-0). Toulouse déménagera à Libourne (N3).

12h25 : Dans le groupe D, les clubs de Ligue 2 Rodez et Nîmes ont été assez épargnés puisqu’ils affronteront respectivement l’US Blavozy (R1) et le FC Chusclan Laudun (R3) ou St-Esteve-Perpigan (R1).

12h20 : À la hâte, une erreur a été écrite. Si les deux équipes iséroises gagnent, il n’y aura pas de duel entre elles. Au huitième tour Bourgoin pourrait affronter le vainqueur du match entre la Côte Chaud Sportif (R2) et les Hauts Lyonnais (N3), le GF38 pourrait être opposé au RC de Vichy (R1) ou à Andrézieux (N2). Chambéry, qui aura déjà réalisé un exploit face au FC Villefranche Beaujolais (équipe nationale), affrontera potentiellement le vainqueur de Limonest (N3) – Auxerre (P2).

12h05 : Chambéry accueillera le FC Villefranche Beaujolais (équipe nationale) et devra accomplir un nouvel exploit.

12h03 : Le GF38 déménagera sur la pelouse du FC Saint-Cyr Collonges (R3) ;

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les trackers.

En cliquant sur  » J’accepte « , les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser le contenu .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », autoriser les dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix


12h02 : Choc pour le FC Bourgoin Jallieu qui affrontera Ain Sud (N3).

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les trackers.

En cliquant sur  » J’accepte « , les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser le contenu .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », autoriser les dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix


00:01 : Le tirage au sort du groupe C pour nos clubs régionaux est sur le point de commencer.

12h00 : Les deux équipes de Ligue 2 du groupe B, Sochaux et Dijon, ont été quelque peu épargnées dans ce match nul puisqu’elles affronteront respectivement Bresse Jura Foot (R2) et Saint-Apollinaire (N3).

11h56 : Le groupe B sera tiré au sort.

11h55 : Le tirage au sort du groupe A est terminé et il y a déjà un premier choc entre le CS Sedan Ardennes (National) des Isérois Olivier Saragaglia et le Paris FC (S2). Nancy, l’autre équipe de Ligue 2 de ce groupe, a connu un match nul plus doux puisqu’elle se déplacera sur la pelouse de l’US Lorraine Plantières (R2).

11h45 : Le groupe A sera tiré au sort.

11h42 : Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais et internationale française et Hubert Fournier, directeur technique national et ancien entraîneur de l’OL viennent d’arriver sur le plateau pour le tirage au sort.

11h40 : Il n’y aura pas de clubs calédoniens lors de ce 7ème tour en raison de la pandémie. Pour cette raison, dans le groupe J, dernier tour de ce tirage, il y aura un exonéré.

11h38 : Le tirage est sur le point de commencer.

11h35 : Le parcours Chambéry Savoie Football (N3).

Les Savoyards ont dominé la JS Chambérienne (R3, 2-1) au 4e tour, puis, au 5e tour, le Cernex (P2, 3-0) et enfin pour réaliser l’exploit contre GFA Rumilly Vallières (N2) au 6e tour (1 -0).

onze heure et demi: Petit rappel sur les terrains du FC Bourgoin Jallieu (N3).

Les Isérois aux 4e et 5e tours se sont facilement imposés face aux équipes départementales, respectivement Olympique Pradines (3N, 12-1) et Ruy Montceau (2N, 12-1). Avant de rencontrer quelques difficultés au 6e tour face à l’ES Tarentaise (R2, 2-1). Les joueurs de Jérémy Clément n’ont pas encore disputé de match à domicile lors de cette édition de la Coupe de France.

11h25 : Dans le même temps, le huitième tour sera tiré au sort. Le vainqueur du match 1 affrontera le vainqueur du match 2, l’équipe gagnante du match 3 sera opposée à celle qui remporte le match 4, et ainsi de suite.

Capturer des photos FFF

11h20 : Nos clubs régionaux seront tirés au sort dans le groupe C. Auxerre sera la deuxième équipe de Ligue 2 de ce groupe. Villefranche Beaujolais (National) sera également présent, commençant bien la saison en championnat avec une quatrième place.

11h15 : Le tirage au sort de la Coupe de France sera effectué par Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, Hubert Fournier, directeur technique national, Marie-Christine Terroni, présidente de la section féminine du Paris FC, et Aline Riera, ancienne internationale française approchée rejoindre le Comex de la FFF.

11h00 : Bonjour à tous et bienvenue sur www.ledauphine.com pour suivre en direct le tirage au sort des 7ème et 8ème de la Coupe de France. Tirage au sort effectué au siège de la Fédération Française de Football.

Trois clubs de nos départements sont toujours en lice : le Savoiardi de Chambéry SF (National 3) ; l’Isérois de Bourgoin-Jallieu (National 3) et Grenoble (Ligue 2). Le GF38 entre dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.