Aller au contenu
Home » Blog » Élections. Savoie : Yoann Lamiral élu athlète du mois de mai

Élections. Savoie : Yoann Lamiral élu athlète du mois de mai

Le rameur de l’entente nautique d’Aix-les-Bains Le Bourget Yoann Lamiral est le sportif du mois d’avril du Dauphiné Libéré. Ainsi en ont décidé nos lecteurs sur notre site www.ledauphine.com, parmi les cinq candidats en lice qui se sont distingués durant le mois d’avril. Lamiral, encore moins de 23 ans cette année, a décroché en avril la médaille de bronze des championnats de France de canot court en skiff derrière les champions du monde et olympiques Matthieu Androdias et Hugo Boucheron à Cazaubon dans le Gers, s’assurant ainsi la place en équipe. saison.

Il est le deuxième rameur aixois à être acclamé lors de cette 3Et saison de notre opération après Baptiste Savaète, vainqueur de l’athlète du mois de septembre dernier après notamment sa médaille de bronze en double PL, et comme c’était déjà arrivé lors de la première édition avec Baptiste Savaète, déjà, et le paravironiste Antoine Hamelin en 2021 Une autre rameuse aixoise, Fleur Vaucoret, vice-championne du monde junior 2021 en skiff sans barreur, a déjà été élue athlète du mois, pour son club savoyard, l’an dernier. .

Les deux grands espoirs de l’aviron français, Savaète et Lamiral, se retrouveront donc pour la grande finale du 73e athlète de l’année, cette fois fin juin, où une nouvelle fois nos lecteurs devront départager sur internet entre le 9 gagnants désignés par vous depuis septembre dernier et jusqu’en mai.

Yoann Lamiral, pour le mois d’avril, l’emporte avec 39% des 1 290 suffrages exprimés et devance finalement le rugbyman américain de Montmélian Théo Marini de plus de 100 voix (31% des suffrages), qui avec son club reste invaincu en Fédérale 2 tout au long de la saison régulière, et avant d’attaquer les barrages de promotion en Fédérale 1 dimanche prochain contre Bièvre rugby.

Le vainqueur du DL Savoie sportif de l’année 2021, le skieur-alpiniste mauricien Thibaut Anselmet, vainqueur du classement général de la Coupe du monde cette saison, complète le podium de cette édition d’avril avec 12% des voix.

Autre skieuse-alpiniste, la championne de Méribel Emily Harrop, également lauréate de la grosse boule de cristal dans sa discipline en 2023 (sa deuxième en deux ans), et actuelle leader de la Coupe du monde d’escalade, Chambérien Mejdi Schalck, auteur d’un début de saison « canon ». avec deux victoires en deux étapes de la Coupe du monde de bloc au Japon et encore dimanche en Corée, suivies avec respectivement 11% et 7% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *