Aller au contenu
Home » Blog » Économie. Peugeot Frères Industrie prépare l’acquisition du groupe savoyard Tivoli

Économie. Peugeot Frères Industrie prépare l’acquisition du groupe savoyard Tivoli

Peugeot frères industrie a annoncé ce matin jeudi 3 février l’ouverture de négociations exclusives pour l’acquisition du groupe savoyard Tivoly, leader français du marché des outils coupants. A l’issue des procédures boursières et des consultations des instances représentatives du personnel, l’opération pourrait être conclue au premier semestre de cette année 2022.

Créé en 1917 par Lucien Tivoly, puis développé en 1961 par son neveu Jean Michel Tivoly, le groupe Tivoly conçoit, fabrique et commercialise des outils coupants pour l’industrie, les professionnels et les particuliers. Basée à Tours-en-Savoie, la société est également présente en Espagne, au Royaume-Uni, en Chine, au Mexique et aux États-Unis. Elle compte plus de 600 employés.

Pour sa part, Peugeot Frères Industrie est une filiale à 100 % des Etablissements Peugeot Frères, holding du groupe familial Peugeot. Au travers de ses filiales, participations, licences et projets, « la mission de Peugeot Frères Industrie est de développer la marque Peugeot en dehors du secteur automobile ». L’outillage est le secteur d’origine de la marque.

A l’issue de l’opération de rachat, « Jean-François Tivoly restera président directeur général de Tivoly SA le temps qu’une dissociation des fonctions de président et de directeur général soit mise en place, conformément aux meilleures pratiques de gouvernement d’ agence. Il restera donc en permanence impliqué dans la gestion de l’entreprise en tant que président du conseil d’administration », ont expliqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.