Économie. Les vins savoyards veulent se positionner sur les marchés scandinaves

Économie.  Les vins savoyards veulent se positionner sur les marchés scandinaves

C’est la première fois pour les vins de Savoie (qui regroupent les AOP Savoie, blanc, rouge, rosé, AOP Seyssel, blanc et AOP Roussette de Savoie, blanc) en Europe du Nord.

Du lundi 27 mai au début du 30 mai, une mission de huit domaines viticoles et maisons viticoles savoyardes partira à la rencontre des prescripteurs du Danemark et de Suède. Au programme : masterclass et dégustations dans les principales villes des deux pays pour sensibiliser les professionnels locaux et les journalistes aux spécificités des différentes appellations savoyardes et à la diversité des terroirs.

Ce déplacement s’inscrit dans la stratégie du Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, qui souhaite renforcer l’image et la notoriété des différentes appellations sur les marchés à forte valeur ajoutée. « Notre vignoble est un petit vignoble : notre niche n’est pas la course aux volumes mais la recherche de valeur. Or, l’export, qui ne représente actuellement que 7% de notre chiffre d’affaires, offre de belles opportunités de développement», souligne Christophe Richel, président du comité.


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