Aller au contenu
Home » Blog » Château d’Adélaïde de Susa : théâtre et visites pour finir l’été

Château d’Adélaïde de Susa : théâtre et visites pour finir l’été

SUSA – Les quatre mois d’activités estivales de l’Adélaïde Château de Suse. Dès la semaine suivante, le logis accueillera quelques travaux préparatoires à la conclusion de la préparation des salles archéologiques. Mais même le week-end dernier sera riche en événements pour les touristes et le public désormais fidèle. Le samedi 25 septembre, à l’occasion de la Journée européenne du patrimoine, Suse accueillera Deborah Rocchietti, surintendante et responsable des zones archéologiques de la ville. Toutes les heures, de 14h30 à 17h30, il sera possible de visiter les sites archéologiques du Temple romain, Porta Savoia et Arco avec le médecin. Le point de rendez-vous pour ce rendez-vous est sur la Piazza Savoia. Les réservations sont recommandées.

SUSA à l’envers

Le même jour, le rendez-vous avec les visites de « Suse à l’envers » revient à 14h, 15h et 16h, organisé en collaboration avec le Centre Culturel Diocésain. Le point de rendez-vous est au pied du clocher de la cathédrale de San Giusto pour monter à son sommet et observer la ville d’en haut. La visite se poursuit jusqu’au château où Enrica Calabria, conservatrice responsable de la collection du musée, accompagnera les visiteurs à la découverte du château, de ses fondations à la passerelle. Le coût de la visite est de 10 € et les réservations sont obligatoires.

LE SPECTACLE

À 21h la compagnie des comédiens d’E20inscena vous attend au Château de Suse pour l’émission « Summer in love Caro amore je t’écris ». Un événement-spectacle itinérant, créé l’été dernier pour les revues d’été régionales et de retour d’un excellent succès, est né de la conviction de Stefano Mascagni qu’écrire une lettre d’amour avec les mots justes est un geste puissant capable de transformer et d’améliorer les gens, surtout dans cette ère qui nous voit constamment immergés dans les mondes numériques, avec le téléphone portable à la main ou devant le PC. Summer in love est un spectacle organisé par Stefano Mascagni et Stefano Paschero pour les acteurs Maria Occhiogrosso, Alberto Barbi, Roberta Belforte, Alessandro Persichella, Chiara Porcu appelés à lire certaines des lettres d’amour les plus belles, mais aussi ironiques de tous les temps.

RESTEZ AU COURANT DE TOUTES NOS ACTUALITÉS ! COMME, COMMENT?

Rejoignez notre page Facebook L’agenda des actualités: cliquez sur « J’aime » et gérez les paramètres et les notifications pour ne manquer aucune actualité ! Suivez et aimez la chaîne YouTube L’agenda des actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.