Aller au contenu
Home » Blog » Chambéry. Le nouvel album de Max Anguson à découvrir aux Estivales en Savoie

Chambéry. Le nouvel album de Max Anguson à découvrir aux Estivales en Savoie

Après Rock n Roll publié en 2017, qui jouait la carte de l’innocence, le message s’est changé en 131 le prochain album ?

« Dans le premier, les thèmes tournaient autour de la liberté, de la jeunesse, de la fête, des thèmes rock. Cinq ans plus tard et dans un contexte différent, les paroles tiennent compte de cette réalité mais conservent ce côté rebelle et libre qu’il faut retrouver dans ce style musical. Notre mantra est de ne pas hésiter à être soi-même, dans un rock intemporel. « 

Combien de chansons feront partie de la version finale ?

« Nous avons huit chansons, toutes en français, plus deux bonus. One avec François Rota, avec qui je forme le duo face B. En anglais this. Et une avec mon ami Ricky James, qui m’avait invité à faire la première partie de son concert. J’ai écrit la chanson cette nuit-là, UNAfro-rock savoyard. Nos styles s’opposent, lui l’afro jazzman et moi le rockeur, mais nous nous sommes retrouvés dans notre envie de composer en français. Nous l’avons donc écrit ensemble. « 

Le titre de l’album, 131 quel mystère se cache ?

« C’est une signature intime. Les paroles, comme à propos de la chanson Loin de moi , qui décrit une rupture, raconte des histoires. Cet album n’est pas sur moi, mais sur lui-même. « 

Qui fait partie de l’aventure ?

« Max Anguson est mon projet personnel. Ils sont dans d’autres formations, avec Manon Werner, Manmax, reprise pop rétro, et François Rota, face B, reprises insolites de rock « épousseté ».

J’ai réalisé, arrangé et composé les chansons et le vidéoclip de Loin de moi. L’idée était de produire un son rock qui s’affranchisse des sonorités standardisées. Nous avons enregistré au studio Elia, avec Enzo d’Agostino. « 

Jouerez-vous vos compositions pour la première fois lors des Estivales ?

« Non, nous avons fait une mini tournée pour faire le concert et tester les morceaux dans les salles dédiées au rock, à Montpellier, Marseille et au Thor, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comme le dit notre bassiste Ludo, « les humains ne peuvent pas résister au vrai rock » ! « 

Pourquoi avez-vous choisi Loin de moi en tant que célibataire ?

« C’est la dernière chanson que j’ai écrite pour l’album. Quand on l’a joué ensemble sur scène, il s’est passé quelque chose. Et ce sentiment commun m’a convaincu du choix. « 

Contact : Page Facebook « Max Anguson ». Concert des Estivales en Savoie le vendredi 1euh Juillet à 20h, au château des Ducs de Savoie à Chambéry, en première partie du Dernier Train. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.