Basket – Le Pro B. Aix-Maurienne engage Mathias Van den Beemt (Le Mans), meilleur que Rudy Gobert parmi les espoirs

Basket - Le Pro B. Aix-Maurienne engage Mathias Van den Beemt (Le Mans), meilleur que Rudy Gobert parmi les espoirs

Après le départ ce jeudi 15 juin de Shaun Willett, qui aura passé deux mois – importants et précieux – en Savoie, et de l’expert intérieur David Ramseyer (pour Saint-Vallier), Aix-Maurienne Savoie Basket (Pro B) a annoncé la signature du pivot néerlandais Mathias Van den Beemt. Une sacrée recrue.

Jeune (22 ans), il a brillé avec les espoirs du Mans. Culminant à 2,14 m, Van den Beemt a en moyenne 4,5 blocs sur la saison. Mieux que Rudy Gobert (2,3), star française de la NBA. Très attractif pour AMSB surtout quand on regarde le reste de sa ligne de statistiques, avec une moyenne de 9,2 points et 9,8 rebonds. Reste donc à Batave, qui a signé son premier contrat professionnel dans la Sarthe en 2021, a confirmé tout son talent en faisant le grand saut en équipe première.

Pour les supporters de longue date d’Aix-Maurienne, un Néerlandais a déjà marqué l’histoire du club au printemps 2010. En effet, Kenrick Zondervan était arrivé en tant que joker médical pour… David Ramseyer pour terminer la saison et les barrages enflammés, avec le Savoyard club aux portes de la Pro A sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez. Une autre époque.

May Van den Beemt montre également ses talents, avec le retour de l’arrière Gide Noel au club et le jeune meneur de Besançon Siriman Kanouté, qui sera associé à l’Américain KJ Jackson restant au club.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *