Aller au contenu
Home » Blog » Balle à la main. Champions Cup : Chambéry jouera en Roumanie

Balle à la main. Champions Cup : Chambéry jouera en Roumanie

Chambéry connaît le nom de son adversaire pour le premier tour de qualification de l’EHF Champions League. Pierre Paturel et ses compagnons ont hérité des Roumains de HB Dobrogea Sud Constanta, qu’ils retrouveront au retour le 27 ou 28 août, retour prévu les 3/4 septembre.

« On est content de retrouver la Coupe d’Europe et d’avoir un quotidien un peu différent », a réagi Erick Mathé dans un communiqué. Constanta est une équipe peu connue avec de nombreux joueurs roumains de qualité. La Coupe d’Europe a des équipes et des matchs à l’extérieur qui sont difficiles pour nous. On espère passer ce premier tour pour passer au suivant et poursuivre notre objectif d’intégrer la phase de poules ».

A priori, ayant été tiré au sort en premier le club roumain, Chambéry devrait recevoir au match retour mais l’éventuelle (actuellement) indisponibilité du Faro (en raison de la préparation de la Foire de Savoie) pourrait contraindre le club savoyard au club roumain à renverser les deux départ et retour vers la ville portuaire de l’est de la Roumanie, située sur la rive ouest de la mer Noire.

C’est ce que nous a fait ressentir le président du club savoyard Alain Poncet à la veille du tirage au sort en fin de matinée au siège de la Fédération européenne de handball et après la reprise de l’entraînement des hommes d’Erick Mathé le lundi 18 juillet. Une perspective qui constituerait un véritable désavantage sportif face au club savoyard pour son retour sur la scène continentale trois ans après la dernière saison en 2019.

Chambéry aura tout de même un match à l’extérieur un peu plus « exotique » que sa dernière campagne européenne en date, en 2019, où il est allé directement au 3e tour, mais a été éliminé par une autre équipe française, Aix-en-Provence. . .

Les Savoyards ont déjà affronté le club roumain à deux reprises en phase de groupes de la Coupe EHF lors de la saison 2013-2014 (match nul 29-29 et défaite 29-25).

En cas de qualification, les coéquipiers de Pierre Paturel disposeront d’un second tour (27/09 et 4/10) pour venir à bout, avant d’aborder la phase de poules, de leur but démontré avant le début de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.