Avalanche dans les Alpes françaises : quatre morts et plusieurs blessés. Recherches en cours

Avalanche dans les Alpes françaises : quatre morts et plusieurs blessés.  Recherches en cours

De Rédaction en ligne

L’avalanche qui s’est abattue aujourd’hui, vers midi, sur le glacier de l’Armancette, dans les Alpes françaises, en Haute-Savoie

Au moins quatre personnes sont mortes et d’autres ont été blessés par une avalanche qui s’est abattue sur le glacier aujourd’hui vers midi Armancettedans les Alpes françaises, en Haute-Savoie.

La nouvelle a été donnée via Twitter par le ministre français de l’Intérieur Grad Dermanin. Le bilan des morts est encore provisoire. Les sauveteurs, explique le ministre, sont au travail. Dermanin a également adressé une pensée aux familles de.

Les Alpes font partie des destinations touristiques les plus prisées de France pendant le long week-end de Pâques. La radio locale France-Bleucitant la préfecture de Thonon, rapporte que 2 hélicoptères ont été dépêchés sur place pour aider aux recherches.

L’avalanche s’est produite dans une zone assez fréquentée, a une largeur de 500 mètres et est descendue à plus de 1 500 mètres d’altitude, rapporte le journal local Le Dauphin Livre.

Même le président français Emmanuel Macron il a adressé une pensée aux victimes de l’avalanche. Nos secours sont mobilisés pour retrouver les personnes encore coincées dans la neige. Nos pensées vont vers eux aussi, a déclaré le chef de l’Etat sur Twitter.

9 avril 2023 (changement 9 avril 2023 | 17h23)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *