L’avalanche qui s’est abattue aujourd’hui, vers midi, sur le glacier de l’Armancette, dans les Alpes françaises, en Haute-Savoie
Au moins quatre personnes sont mortes et d’autres ont été blessés par une avalanche qui s’est abattue sur le glacier aujourd’hui vers midi Armancettedans les Alpes françaises, en Haute-Savoie.
La nouvelle a été donnée via Twitter par le ministre français de l’Intérieur Grad Dermanin. Le bilan des morts est encore provisoire. Les sauveteurs, explique le ministre, sont au travail. Dermanin a également adressé une pensée aux familles de.
Les Alpes font partie des destinations touristiques les plus prisées de France pendant le long week-end de Pâques. La radio locale France-Bleucitant la préfecture de Thonon, rapporte que 2 hélicoptères ont été dépêchés sur place pour aider aux recherches.
Une avalanche s’est produite en milieu de journée au glacier d’Armancette, dans les Alpes. Le bilan provisoire fait état de 4 personnes dcdes et plusieurs bénis. Les secours sont toujours l’œuvre. Merci pour leur action. Il pense aux victimes et à leurs proches.
— Grad DARMANIN (@GDarmanin) 9 avril 2023
L’avalanche s’est produite dans une zone assez fréquentée, a une largeur de 500 mètres et est descendue à plus de 1 500 mètres d’altitude, rapporte le journal local Le Dauphin Livre.
Même le président français Emmanuel Macron il a adressé une pensée aux victimes de l’avalanche. Nos secours sont mobilisés pour retrouver les personnes encore coincées dans la neige. Nos pensées vont vers eux aussi, a déclaré le chef de l’Etat sur Twitter.
Au glacier d’Armancette dans les Alpes, une avalanche a fait des victimes. Nous pensons elles, ainsi qu? leurs familles. Pour retrouver les personnes encore bloquées dans la neige, nos forces de secours sont mobilisées. Nos penses les Accompagne, elles aussi.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 9 avril 2023
9 avril 2023 (changement 9 avril 2023 | 17h23)
© REPRODUCTION RÉSERVÉE