Athlétisme. Toujours blessé, Christophe Lemaitre forfait pour Metz

Athlétisme.  Toujours blessé, Christophe Lemaitre forfait pour Metz

Le sprinter aixois Christophe Lemaitre, habitué du meeting indoor de Metz, où il réside désormais une grande partie de l’année avec sa compagne, devenue également l’un de ses entraîneurs, et son enfant, ne courra pas cet après-midi au Athlélor où il aurait dû concourir sur le 200 mètres.

Le Savoyard de 32 ans a finalement déclaré forfait pour sa deuxième compétition de la saison en salle en raison d’une élongation musculaire contractée lors de son retour sur la piste le week-end dernier lors de son home run des 60 mètres à Nantes. Ligne droite qui n’a amené l’athlète de l’Entente Athlé Savoie qu’à la 7ème place de la série et à un temps moyen de 6 »90, mais son meilleur temps depuis février 2022 sur la distance (6 »87) et deux saisons supplémentaires une fois miné et déchiqueté. par des frayeurs physiques.

Mondeville et Paris sont toujours à son agenda

Avec un commentaire plus encourageant publié sur les réseaux sociaux par le double médaillé olympique (« Des courses intéressantes car la météo est déjà meilleure que l’an dernier et où on sent qu’il y a de la place pour aller plus vite. J’ai hâte de poursuivre cette progression » ) par rapport à la saison dernière où, déçu par les deux premières prestations, il avait interrompu prématurément la saison en salle pour se consacrer à la préparation de celle d’été qu’il espérait meilleure en terme de temps. Ce qui n’a pas été le cas avec le meilleur temps d’affilée de 10 »63 réalisé fin juillet à Sarrebruck en Allemagne, et son seul succès en course en 2023. Si son corps le laisse tranquille, la suite de son programme comprend deux 60 mètres, à Mondeville à partir du 7 février, puis à Paris-Bercy le 11 février.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *