Lionel Tardy : Du bitume des routes au pavé des marathons mondiaux

Annecy.  New York, Londres, Tokyo... l'élu Lionel Tardy a couru les six marathons les plus célèbres de la planète

Un périple marathonien pour l’ancien député d’Annecy

Lionel Tardy, figure bien connue en Haute-Savoie pour son rôle d’ancien député et de vice-président chargé des routes au Conseil départemental, a ajouté une nouvelle corde à son arc. Passionné de bitume, non seulement dans le cadre de ses fonctions publiques mais aussi en tant que coureur, Tardy vient de réaliser un exploit sportif remarquable. En achevant les six marathons les plus emblématiques de la planète, il a décroché le prestigieux statut de « Six Stars Finisher ».

Un tour du monde en six foulées

Les villes de Berlin, Chicago, New York, Boston, Londres, et Tokyo ont été les étapes de ce tour du monde marathonien. Chacun de ces marathons, regroupés sous l’appellation Abbott World Marathon Majors, représente un défi majeur pour les coureurs du monde entier. Le 7 mars dernier, après son périple au Japon, Tardy a rejoint le cercle restreint des athlètes ayant complété cette série.

Lionel Tardy est le 388ème Français et le deuxième Haut-Savoyard honoré de la médaille Six Stars, une récompense divisée en six étoiles symbolisant chaque marathon du circuit.

De la course pandémique aux marathons internationaux

C’est durant la période du Covid, avec les restrictions de déplacement limitées à la journée, que Tardy s’est lancé dans la course à pied. S’astreignant à trois entraînements par semaine pour un total de 50 kilomètres, il a rapidement progressé, participant d’abord au marathon de Genève, puis à celui de Berlin.

Vers de nouveaux défis

Le prochain rendez-vous est fixé au 10 août, avec le Marathon de Paris pour tous, où il se joindra à 20 000 autres athlètes pour une expérience unique. Après avoir affronté les défis des marathons, Lionel Tardy envisage désormais de se tourner vers le semi-marathon et de relever de nouveaux défis, cette fois en montagne, toujours à la recherche de nouvelles aventures.

Une source d’inspiration

L’histoire de Lionel Tardy est une source d’inspiration, prouvant qu’il est possible de combiner avec succès passion sportive et engagement public. Son périple à travers les plus grands marathons du monde souligne non seulement son amour pour la course mais aussi sa détermination et sa capacité à se fixer et atteindre des objectifs ambitieux. Son regard se tourne désormais vers de nouvelles conquêtes, prêt à repousser ses limites, que ce soit sur le bitume des villes du monde ou les sentiers des montagnes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *